Pascale Riberolles a exercé les métiers de styliste-coloriste, designer, enseignante, « verrier à la main », puis céramiste. Elle synthétise ces diverses pratiques en un travail inclassable à la lisière de l’objet d’artiste, objet d’artisan, objet d’art, et revendique aujourd’hui son travail comme étant l’expression d’un art décoratif contemporain.
Ses plats et assiettes sont en faïence émaillée, travaillée à la plaque. Les motifs sont réalisés à l’empreinte et quelques incrustations peuvent s'y ajouter. Les décors sont ensuite apposés à l’émail et protégés d'une couverte transparente.
Les empreintes sont faites avec des tampons de batiks indiens mais aussi avec de délicates dentelles au crochet, des bronzes anciens, des bois découpés, des bijoux, des tampons caoutchouc, des outils « maison », des laitons estampés de la maison Janvier-Gruson (créée en 1829), etc… le tout entièrement retouché, décomposé et recomposé.
On peut y retrouver toutes sortes d’influences : la tradition des barbotines du début XXe s, l'artisanat des campagnes françaises, le folklore des balkans, un esprit indien aussi bien que celui des céramiques d’Iznik et pour finir rien vraiment de tout ça.